Marque
Prix

Casques moto HJC

En savoir plus

HJC développe son savoir-faire, sa technologie et son univers graphique pour les casques de moto depuis 1972. Son objectif principal est clair : équiper chaque motard et chaque motarde d’un casque de haute qualité en gardant un prix attractif.
La fabrication de tous les casques HJC se base sur une solide expérience, une technique à la pointe, mais aussi des designs novateurs et créatifs.
Chez HJC, tout le monde trouve son bonheur ; citadins ou baroudeurs, casque intégral HJC, casque jet HJC ou casque modulable HJC. En fonction de vos besoins et de vos envies, HJC procure un casque à chacun. Quant aux sportifs adeptes de motocross, la marque leur propose également des casques spécifiques avec un large choix de visières.

Actuellement, leader sur le marché, la maison coréenne a assis sa notoriété sur un triptyque parfait : confort, sécurité et prix raisonnables. Cette ligne directrice a permis de voir naître la collection phare : la gamme RPHA qui fera décoller la marque.
A partir de ce succès, HJC n’a eu de cesse de proposer des casques de standing pour les pilotes d’un jour ou les motards aguerris.

Nous sommes tous en quête de sécurité et de confort, de couleurs et de design.
HJC l’a parfaitement compris.

 

 

L'histoire de la marque HJC

 

Depuis sa création, la marque vise la performance et l’excellence.
Corée du Sud, 1971, les frères Hong créent la maison HJC et conçoivent des casques de moto.
USA, 1980, un frère présente les créations à Parts Unlimited, le plus gros distributeur d’Amérique du Nord. Une discussion s’installe, quelques modifications sont suggérées et c’est le retour en Corée.
Les frères Hong sont réactifs, ils corrigent et améliorent leurs casques et retournent aux USA pour une nouvelle présentation. Banco ! Le marché américain leur ouvre les bras, HJC s’y implante et depuis 1992, la maison est le leader du casque en Amérique du Nord depuis 1992. CQFD !

Mais HJC tire également son épingle du jeu en Europe avec 20 % des parts de marché.

Les frères Hong, en 50 ans, ont réussi à mettre en place le réseau de distribution le plus grand de la planète. Leur entreprise est présente dans 65 pays. Ils possèdent deux usines en Asie, ils y créent un million de casques par an. La firme coréenne a su rallier à sa cause les licences Marvel, Star Wars et Pixar afin d’offrir à tous les motards et scootéristes, des casques époustouflants, dans l’air du temps…

En quelques décennies, les frères Hong ont fait de HJC un partenaire majeur de la Dorna, devenant le sponsor titre de moto GP. Elle équipe de nombreux pilotes professionnels

C’est un acteur incontournable du monde la moto avec les présences de ses casques sur les circuits.
Les frères Hong, en 50 ans, ont accompli tout ce chemin.

 

 

HJC : sponsor officiel de beaucoup d'évènements en compétition moto

 

HJC a réussi, à force de travail et d’innovations, a devenir la première marque sponsor officiel des motoGP. La marque a pris son envol avec son fameux casque RPHA en 2010. En effet, le champion Ben Spies a décidé de s’équiper d’un casque intégral innovant : le casque RPHA 10, conçu dans un alliage de différentes couches de fibres de verre, fibre d'aramide et de fibres de carbone, nommé PIM. Sécurité et légèreté ont conquis le pilote.
Ce procédé novateur permettra d’équiper également, le pilote motoGP Jorge Lorenzo. La collaboration entre le champion majorquin et la firme coréenne fera voir le jour à des casques RPHA en constante amélioration. Jorge décrochera son premier titre dans la catégorie reine le motoGP, casqué HJC.
La marque ne cessera dès lors d’équiper de nombreux pilotes de son mythique RPHA. L’implication de la marque dans le sport motocycliste se renforcera au fil des années, faisant du fabricant coréen, le sponsor titre de plusieurs courses comme le «HJC Helmets GP de Tchéquie» et les «HJC Helmets GP de France» en 2018 et 2019.
Sa présence sur les circuits se retrouve également dans le design de ses casques où les passionnés apprécieront des replicas de grands coureurs ou de grandes courses Ben Spies, Pol Espargaro, l’intégral RedBull.

 

 

Casques HJC : sécurité et innovation

 

HJC a su s’imposer au plus haut niveau en mettant au point ses propres innovations. Dans son centre de recherche et de développement, la maison développe sans cesse de nouvelles technologies en matière de sécurité et de confort. Elle travaille ardemment le design de ses casques.
Dans ce centre de recherche, HJC travaille indépendamment la stabilité, l’aération et le bruit grâce à son propre tunnel aérodynamique. Chaque casque est fabriqué à la main par des ouvriers spécialisés, la conception se faisant en une quarantaine d’étapes.
Le soin est apporté à chaque phase : du développement au montage du casque.
Chaque casque est étudié en fonction de son usage, ainsi chaque individu trouvera la réponse parfaite à ses besoins : urbain, routier, sportif.
Ce savoir-faire permet à HJC d’équiper de grands pilotes, mais également d’attirer des passionnés de graphisme et de comics grâce aux collections capsules.
Ainsi, chaque motard peut désormais se faire plaisir avec un design tout droit sorti de l’univers de Stars Wars, retrouver le monde mythique des Super-héros, la magie de PIxar ou des replicas.
Des partenariats qui attirent l’oeil et attisent l’envie.

 

 

Les casques phares de la marque HJC

 

La gamme RPHA est la grande favorite de la maison.
Digne successeur du RPHA 10+, le casque racing RPHA 11 reprend le flambeau dans les compétitions moto. Le casque intégral RPHA 70 de 2017 marque un tournant : orienté touring, il se détache de la concurrence grâce à son excellent rapport qualité-prix, mais il s’impose aussi par sa légèreté et ses prestations. Il ouvre surtout la porte au RPHA 90, casque modulable haut de gamme aux finitions parfaites. HJC ne se contente pas de ses succès, il réinvente le casque modulable en 2019, reprenant les airs d’un certain Schubert, y ajoutant une touche de modernité. Les adeptes du modulable seront conquis.
L’année 2020 voit le retour du carbone. La maison coréenne lance alors le RPHA 90S en carbone qui grappille au passage environ 150 grammes sur la coque PIM+ déjà si novatrice. Le RPHA 70 se décline lui aussi en version carbone.
HJC crée, développe, innove dans tous les casques, ils sont partout : modulable, jet, intégral, sport, touring urbain…

Et ils sont magnifiquement bons en design et en couleurs : les collaborations Star Wars et Super Héros Marvel sont des succès immenses et la gloire de la firme.
On s’agite pour un casque Dark Vador ou Joker, quitte à épuiser les stocks…

La vraie réussite de la marque est d’avoir suivi l’objectif de départ : créer des casques de grande qualité à des prix compétitifs, en pensant à tous ces détails qui font qu’un motard a envie de vivre (avec) son casque au quotidien. Un écran solaire change le confort visuel, des cannelures facilitent le passage des lunettes et rendent la vie plus légère, une ventilation excellente finalise la sécurité, l’arrivée d’un kit de communication ouvre des horizons…
L’addition de ces stratégies font qu’aujourd’hui, HJC est présente et efficace dans tous les segments. La maison peut même prétendre jouer dans la cour des grands et se frotter aux célèbres marques japonaises, sans aucun complexe.

Les frères Hong se sont donné les moyens de la réussite : deux usines, un centre de recherche et de développement. Créativité, sécurité, innovation y sont leurs maîtres-mots. Ils se sont également dotés d’une soufflerie afin de tester l'aérodynamisme de leurs casques, un banc pour les crash tests, des machines qui permettent de tester l’ouverture des visières et d’assurer la longévité des mécanismes.
Rien n’est laissé au hasard et le résultat se ressent. Chaque casque, chaque détail, chaque finition ont été réalisés avec la même volonté. !

 

 

Questions les plus fréquentes à propos des casques HJC

 

  • Où sont fabriqués les casques HJC ?

Les casques HJC sont fabriqués par HJC (pas de sous-traitance) via ses deux usines : une présente en Corée du Sud et l'autre au Vietnam.

  • Quels personnages fictifs la marque HJC a-t-elle déclinés en casque ?

HJC fabrique des casques sous licence Marvel, Star Wars, Pixar, Unversal Pictures et DC !
Ainsi, vous retrouverez des casques aux graphismes adaptés aux personnages comme Dark Vador, Venom, Punisher, Iron man, Spider man, le Joker, les Minions entre autres.

Du sombre, du coloré, du sérieux, du rigolo. Son atout : avoir créé un précédent en signant une licence avec Marvel.

  • Quel partenariat a été dévoilé lors du MotoGP des Amériques pour le nouveau casque RPHA 1 ?

Le tout premier casque de moto grand public au monde sous licence Red Bull a été présenté le 3 octobre 2021 lors du MotoGP des Amériques à Austin : le HJC RPHA 1 Red Bull Austin GP.
HJC et Red Bull ont travaillé ensemble pour ce casque très spécial. Le graphisme Red Bull n'était jusqu'alors destiné qu'aux pilotes sponsoriés par la marque. 

  • Quel pilote officiel MotoGP a utilisé en premier un casque HJC RPHA 10 lors d'un Grand Prix ?

Ben Spies, pilote américain de vitesse d'origine texane, a porté pour la première fois en MotoGP le casque HJC RPHA 10 en 2010.
A partir de 2013, HJC signe aussi avec le pilote majorquin Jorge Lorenzo pour rouler avec le RPHA 10+ en MotoGP 2013, ce sera le début d’une belle collaboration.

 
Recevez notre lettre d'informations.

LNLM est la plus grande boutique en France dédiée à l'équipement moto pour femme. Elle propose : casques jets, intégraux et modulables, blousons en cuir et en textile, pantalons en cuir et textile, jean kevlar, gants, bottes et baskets, bagageries et accessoires.
Logo Facebook
Logo Instagram