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Les bottes de moto pour femme

La gamme de chaussures de moto pour femme se développe de plus en plus : bottes, baskets ou bottines. 

Afin de vous protéger les pieds, les bottes de moto pour femme sont munies de protections CE de chaque côté de la cheville (malléoles interne et/ou externe). Un renfort au tibia est présent dans les bottes racing et touring.
Le renfort sélecteur est là pour éviter l’usure de la botte gauche lié au frottement du sélecteur de vitesse. S’il n’est pas présent, il est possible d’ajouter le Select’Or à votre moto pour prolonger la durée de vie de vos bottes.

 

L’extérieur des bottes ou baskets doit être en cuir épais pour vous protéger du bitume en cas de glissade. Certains modèles sont en matière synthétique comme le Lorica® : l’aspect est proche du cuir et présente des propriétés supérieures (résistance à l’abrasion et respirabilité). 

Pour une meilleure adhérence lorsque vous êtes à l’arrêt, les chaussures moto ont une semelle antidérapante. Il n’est pas nécessaire que la semelle ait de gros crampons, elle peut être lisse avec quelques petites stries ou aspérités, cela suffit tant qu’elle accroche bien le sol par sa matière antidérapante (caoutchouc ou assimilé).

 

 

Grâce à la présence d’une membrane étanche et respirante, la plupart des bottes de moto vous permettent de rouler les pieds au sec. 

 

Les bottes de moto pour femme se déclinent en plusieurs catégories :

Les baskets : elles sont confortables et peuvent être portées toute la journée aux pieds. Le look sportwear est indétectable moto. Vos chevilles sont protégées grâce à des renforts aux malléoles présents dans les baskets. Le cuir est épais ce qui apporte une meilleure résistante à l’abrasion. Et pour ne pas glisser, la semelle est anti-dérapante.

  

Les bottes et bottines ville : leur look citadin et leur confort vous permettent de les garder aux pieds pour la journée.

         

Les bottes touring : parfaitement adaptées pour un usage routier, elles sont plus confortables que les bottes racing. Une membrane rend les bottes touring étanches et respirantes. La semelle est anti-dérapante et des protections sont présentes aux malléoles et tibias.

           

Les bottes racing : le meilleur de la protection, elles sont adaptées au circuit mais peuvent aussi être utilisées sur route. Des soufflets au coup de pied apportent une meilleure aisance pour le mouvement de la cheville spécifique à la piste. Un slider est présent aux orteils afin de protéger la botte du frottement avec le bitume (même principe qu’un slider de genoux).

                                   

Le choix du type de chaussures dépendra de vos besoins. Il faut l’adapter en fonction de ce que vous faites : des bottes racing pour le circuit, des bottes touring pour faire de la route, etc.

En ce qui concerne la taille, il n’existe pas de demi-pointure. Nous vous conseillons de choisir la pointure du dessus.

Que vous soyez conductrice ou passagère, il est important de vous protéger les pieds : http://www.lnlm.fr/6-bottes-et-chaussures-moto-femme