Err

Des bottes de moto avec semelles épaisses !

Des bottes de moto avec semelles épaisses !
Est-ce que je toucherais bien les pieds au sol ?
C’est la fameuse question existentielle qu’on se pose souvent lors de l’achat d’une nouvelle moto quand on fait moins d’1m65 !
 
Les solutions habituelles connues sont de creuser la selle de la moto et/ou de régler les suspensions. Cependant, cela ne suffit pas toujours… Et des bottes de moto à talon ne sont pas la solution car on se retrouve de toute façon encore les deux pieds en danseuse à l’arrêt… Alors poser les talons au sol, même pas dans nos rêves les plus fous !
 
Par contre, il existe une solution pour gagner un peu de distance afin d’être plus à l’aise à l’arrêt, si si !
Semelle bottes moto

Ressemeler vos bottes de moto !

Si si, et pas juste 2mm mais carrément un bon centimètre et demi ! Les 15mm qui changent tout ;-)
Voici l’exemple de mes bottes avec les photos détaillées de ce qui a été fait (elles ont presque 15 ans d’âge alors merci de votre indulgence sur leur look ;-) :
Semelle bottes moto
Alors ok, ce n’est pas ce qu’il y a de plus gracieux mais franchement on s’en moque car on peut enfin mieux toucher le sol ! Seulement, il faut que la chose soit bien faite. Trouvez un excellent cordonnier pour cela avec par exemple Stanislas, à 5min à pied de la boutique LNLM.
Semelle bottes moto
L’astuce est de placer un bonne épaisseur de mousse dense entre votre semelle actuelle (retravaillée par votre cordonnier) et la semelle anti-dérapente ajoutée en-dessous.
Semelle bottes moto
Attention, choisissez bien vos bottes de moto avant de faire la transformation. Le piège est de chercher des bottes à talon alors que de toute façon vous ne poserez que la pointe des pieds (ou alors il faudrait des talons aiguilles ;-)

Chez LNLM, nous conseillons une paire de bottes avec une bonne flexion/extension de la cheville. Car si la cheville est « bloquée » à 90°, même si la semelle est épaisse, vous ne toucherez pas mieux par terre qu’avec une paire de bottes dont la semelle est plus fine mais ayant une meilleure souplesse. Vous me suivez ?
 
Vous trouverez dans notre boutique un large choix de bottes de moto pour femme.
Par exemple, les bottines très confortables Falco Ayda ont déjà une épaisse semelle qui peut, si nécessaire, être une bonne base pour votre cordonnier.
 
Il est aussi possible de regarder du côté des chaussures qui mettent en valeur la hauteur en combinant semelle épaisse + souplesse de la cheville afin de pouvoir tendre le pied pour toucher le sol à l’arrêt.
C’est ce dernier point que nous allons vous présenter.

TCX Lady Smoke : l'une des meilleures chaussures moto pour petites

Les bottines TCX Lady Smoke sont déjà devenues un classique du marché moto pour les femmes. Elles présentent un look classique et citadin. Une belle bottine lacée qui se mariera parfaitement avec vos tenues urbaines. Comme à son habitude, la marque italienne TCX propose donc un intérieur extrêmement confortable, un extérieur d’une belle finition dans un joli cuir pleine fleur d’apparence satiné. Bénéficiant d’une semelle épaisse via un talon et surtout 2 cm à l’avant du pied, vous gagnerez en hauteur et en aisance. Ces deux « petits » centimètres à l’avant du pied vous donneront l’élégance d’une danseuse et l’aplomb d’un yogi, tout en sécurité.
TCX Lady Smoke

Falco Misty : le best-seller des chaussures moto pour petites

La marque italienne Falco lance à son tour sa paire de bottines rehaussées Misty. Elle offre à son tour la même majoration de centimètres que sa compatriote Lady Smoke, mais elle se différencie de cette dernière par son look. Le cuir utilisé par Falco est plus brillant (ce qui justifie aussi l’écart de prix de ces deux bottines aux mêmes avantages). Côté allure, elle aborde un look plus motard avec ces surpiqûres à l’arrière de la tige. Son zip latéral est très pratique. Une fois le laçage idéal effectué, ne touchez plus à rien ! Une belle alternative à la classique Lady Smoke que cette étonnante Misty…
Falco Misty
Voici donc nos deux meilleures chaussures moto pour les petites jambes qui permettront à chacune d’entre nous afin d’être totalement en osmose avec notre moto. Rehaussées à l’avant du pied et à l’arrière, elles autorisent davantage de stabilité et donc davantage de confiance. Côté sécurité, les deux bottines sont homologuées CE, avec renfort malléoles. Côté confort, pour pourrez rouler par tous les temps, toutes les saisons, les bottines TCX Lady Smoke et Falco Misty sont étanches. 
 
Les spécialistes de la chaussure de moto pour femme ont bien fait de se pencher sur notre sort. Nous sommes nombreuses à désirer gagner en assurance et en commodité au guidon de notre bécane.  Gagner un peu de hauteur peut, peut-être, nous permettre d’accéder à d’autres rêves mécanisés…
Rédigé le  14 mai 2013 0:06 dans Les conseils d'Hélène  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Recevez notre lettre d'informations.

LNLM est la plus grande boutique en France dédiée à l'équipement moto pour femme. Elle propose : casques jets, intégraux et modulables, blousons en cuir et en textile, pantalons en cuir et textile, jean kevlar, gants, bottes et baskets, bagageries et accessoires.
Logo Facebook
Logo Instagram